Accompagnement individuel


Se sentir vivant !

"L'objectif premier, essentiel, d'un travail psychologique ou émotionnel, c'est de retrouver la capacité de se sentir vivant, la capacité de saisir les opportunités offertes dans nos vies..." (inspiré d'un cours suivi auprès de M. Mervosh, co-fondateur de PsychoEnergetics)



Un espace pour se (re)trouver

Thérapeute psycho-corporelle et musicienne (bio à retrouver ici), je suis une qui écoute, qui marche, qui partage, qui accompagne, qui chante, qui te permet de te poser avec un thé dans un fauteuil ou dans un jardin sous une tonnelle, et de poser aussi tes mots, tes émotions, tes douleurs, tes rages et ta rébellion.

J'écoute, et je t'invite à creuser sous la surface des histoires et des mots que tu as envie de partager. 
Les mots racontent, et le corps raconte aussi : je propose d'aller faire de l'espace pour écouter ce que le corps a à dire, à relâcher, pour écouter les zones d'ombres, les crispations, les émotions qui se sont sclérosées et qui empêchent la libre circulation de ton énergie et de ta vitalité.

Pour cela, il faut du temps et de l'espace en suffisance pour s'installer dans un autre continuum, au rythme du corps.
On descend, on ralentit, on écoute. 
On apprend à créer de l'espace pour que ce qui est coincé et souffrant puisse trouver des portes de sortie. 
On pleure, on rit, on accueille ce qui a besoin d'être accueilli - nos vieilles émotions, nos histoires qu'on croyait finies, nos crispations d'enfant, nos questions sans réponse...

Et si la forme de nos échanges ne ressemble guère à ce qu'on imagine d'un rendez-vous thérapeutique  dans un cabinet de praticien, le fond est profondément rigoureux et ancré dans une démarche d'introspection, de retour à soi-même, d'éclairage de ce qui se passe dedans, sous la surface, dans les coulisses. 

Pour qui ?

Celles et ceux qui se sentent coincés, entravés, sclérosés ; qui sentent que leur vie manque de vie, d'enthousiasme, de vitalité, d'intensité ;
celles et ceux qui cherchent des chemins intimes vers une spiritualité incarnée ;
celles et ceux qui se demandent si leur corps est en train de leur raconter quelque chose quand il est malade, souffrant, douloureux.


Des conversations

Des conversations ? Oui, ponctuelles ou régulières.
Il s'agit de parler, écouter, écrire, dessiner, retrouver son intuition, pousser des coups de gueule, s'autoriser le silence, rire et pleurer ; il s'agit d'explorer son enfance, explorer son futur, explorer ses rancœurs et ses enthousiasmes ; il s'agit d'exposer (ou d'exploser...) ses doutes, ses hésitations, son chaos, son désert à traverser ; il s'agit d'apprivoiser le monde, la solitude, les autres - et finalement, soi-même.



Comment ça marche ?

Tarif d'une séance : 50 €

Une séance dure 1h30.

Je vous reçois chez moi, sur rendez-vous, à Couddes (Loir et Cher 41, France) ; possibilité aussi via Skype.

Créneaux disponibles les mardis, jeudis et vendredis matin ; jeudi et vendredi après-midi. N'hésitez pas, cependant, à me solliciter pour d'autres créneaux si ceux-ci ne conviennent pas. On peut en trouver d'autres.


*****

NB : je ne suis pas médecin, pas psychiatre. Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique. Je ne vous inviterai jamais à cesser un traitement médicamenteux ou psychiatrique.

*****


Des questions ? N'hésitez pas à m'écrire, via le formulaire de contact.

Commentaires