Vivant⸱e⸱s !
Automne 2022
Le projet est clos depuis juin 2022, comme c'était prévu. L'année passée fut riche, dense, fatigante, remuante - je la digère ; je n'ai pas relu d'un bout à l'autre encore cette correspondance qui l'a traversée de part en part ; ou étayée, plutôt, enfin, je ne sais pas trop - je me dis simplement que j'ai envie de laisser ici tout ce matériau brut, à disposition, ouvert à la lecture. Dans ces lettres, deux personnes qui s'écrivent ; et vous qui lisez. A la grande question qui nous occupait : à qui on écrit quand on écrit ?... pas sûre qu'on ait des réponses claires à apporter. On campe résolument du côté du questionnement et de l'inconfort du pas savoir...
Dans ces lettres, vous trouverez aussi des revues de nos lectures du moment et des propositions d'écriture. Emparez-vous en si le cœur vous en dit - et si vous les utilisez quelque part sur le web, n'oubliez pas de nous mentionner, ça nous fera bien plaisir.
Bonne lecture,
Isabelle
------
Septembre 2021
Vivant⸱e⸱s ! est une infolettre mensuelle que je co-écris, co-construis et co-envoie avec Lila Lakehal, autre addict aux mots et aux questionnements socio-politico-artistiques sans fin.
C'est un projet circonscrit dans le temps, entre l'équinoxe d'automne 2021 et le solstice d'été 2022 ; neuf (enfin, dix) mois durant lesquels nous enverrons des bribes de correspondance, de poésie, de réflexions, de propositions d'écriture depuis nos points de vue situés et parfaitement subjectifs.
Cette lettre mensuelle et gratuite a vocation à être n'être qu'éphémère : ce qui est rare est précieux et nous cultivons la valeur du présent. En juin 2022, ça sera plié, pfiou, fini ! Sentez-vous libres de monter à bord ou de descendre en route quand ça vous chante (l'inscription et la désinscription sont possibles à tout moment à votre gré durant ces neuf mois). C'est une sorte de cabane, un camp de base pour introverti⸱e⸱s sociables, un espace d'expression et de poésie qu'on voudrait inclusif (le plus possible) et chaleureux, qu'on aménagera au fur et à mesure du temps et des saisons.
Vous y trouverez, on espère, de quoi moudre des idées (les vôtres), des mots (les nôtres), on compte bien aussi partager le travail de personnes qui nous touchent et nous font grandir, sans doute on rebondira sur l’actualité ou sur le temps qu’il fait. On communiquera aussi sur notre travail - propositions d’ateliers
d’écriture et de cercles de parole en co-animation - et sur nos projets
artistiques ou créatifs. On voudrait faire de cette aventure un creuset créatif, une conversation qui nous emmènerait encore plus loin que celle qu’on a commencée il y a quelques années maintenant toutes les deux, Lila et moi, et qui n’en finit pas de rebondir.
:::::::::::::::::::::::::
Archivage
Lettre #1 - Équinoxe d'automne
Lettre #3 - Naviguer en eaux troubles
Lettre #5 - Débrouiller la pelote
Commentaires
Enregistrer un commentaire